Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 11:55





corps et âme...

...dans le silence de nos pensées...






...idéal...


...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour, Prune, c'est moi qui suis un idiot ! tes photos m'ont fait penser à une sorte de voyage intérieur; la devise alchique VITRIOL est plutôt qu'un anagramme un acrostyche célère en latin que je traduis comme "Visite l'intérieur de la terre et tu trouveras la  pierre cachée"; c'est une invitation à descendre en soi, à se connaitre soi-même .... une histoire de pierre philosophale et tes "miroitements" de lumière me disaient quelque chose comme cela. merci de ton indulgence.
P
Oui,  je te comprends tout à fait cette fois, et je cautionne, c'est vraiment proche de ce que je voulais exprimer. Merci de l'avoir lu dans ces images.
W
Le monde trouble de l'imagination ....
D
La première série montrait des matières dérivantes au gré de fantaisies newtonniennes,<br /> voilà que les matières rapprochées se fondent, et naturellement leurs textures, leurs couleurs se mêlent, abandonnant au flou le soin de tout organiser.<br /> Ce que ta troisième photo affirme, puisqu'au terme de tout ce processus à l'oeuvre, émerge un cristal d'une extrême pureté.<br /> Merci pour le voyage Prune !
P
Merci de ces belles visions sur mes images, très justes et poétiques,merci à toi d'avoir fait le voyage Dick !
M
il me vient une vieille devise d'alchimiste, un anagramme VITRIOL.
P
Bonjour Michel, je n'arrive pas à comprendre ton commentaire, je me sens bête !
M
Idéal ... parce qu'encore flou, encore dans le domaine de l'imaginaire, du rêve .... La réalité, plus nette,  est rarement "idéale" , au mieux elle s'en approche mais il y a toujours moins de couleurs que dans ces photos pleine d'éclat ... Et  comme ma copine , j'aime beaucoup la dernière photo !
P
Ben oui... ou alors la réalité peut basculer dans le rêve aussi parfois...