Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 17:00

 


"device",Jasper Johns (1961-62)


"black market" Robert Rauschenberg (1961)



pire que zéro


"en plein dedans" !



...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oulala !..... Vous devenez torp méticuleux pour moi.... trop de précision m'angoisse... à plus tard....Magnifique démonstration, quoi qu'il en soit...A peluche,
P
bise Mémémad
R
L'intellectualisme pictural se traduit toujours en mauvais gout, tout comme la lumiere n'eclaire pas le cerveau. Qu'on se le dise... (Pour une fois que je peu placer une de mes citation.)
P
Je suis d'accord... C'est pourquoi je préconise une démarche instinctive qui me semble plus juste.Mais au fait, c'est quoi au juste le mauvais goût ?
P
Il n'y a pas de hierarchie en art of course il n'y a que des coeurs qui battent.On est d'accord.Il y a dans la vie des personnes devant ou avec lesquelles on s'arrêtec'est tout.PS groseilles?
P
J'aime bien "m'affronter" avec toi pour finalement être d'accord.De belles grappes translucides... qui me narguent... et m'appellent...
P
Rauschenberg est moderne parce qu'il est la peinture PLUS la virtualité. Le pixel de matiere.
P
C'est juste.
P
Quand je disais terne pour JJ  c'etait dans le sens ou elles ne refletent pas la lumiere,elles l'absorbent alors que RR c'est le contraire il irradie. Et surtout il a un sens plastique incroyable! avec n'importe quoi ,un sac poubelle,un panneau signaletique,trois photos juxtaposées lui suffisent à créer un univers reconnaissable au premier abord.C'est le plus grand apres Marcel Duchamp.Je persiste et signe.Difficile apres lui d'exister.
P
Je te redis dit que je n'aime pas la hiérarchie... Elle génère et entretient de mauvais sentiments, des frustrations, des complexes, des abus (de pouvoir) etc...Je ne veux pas rentrer dans un système ve valeurs, même si j'ai des préférences (intimes). Ce qui m'intéresse c'est la diversité (ça doit commencer à se savoir) car c'est elle qui peut créer une unité, un tout, et qui fait que le monde est monde (oh là, ça chauffe !!!)Je ne veux pas sublimer un artiste en dépit d'autres ni faire des comparaisons négative. C'est bien qu'ils existent, avec leurs différences. Cette polémique n'est pas vraiment utile au fond... car de toute façon ces artistes existent, leurs oeuvres témoignent  de leurs recherches, de leurs préocupations... même si l'un est plus "singulier", ou précurseur, ou que sais-je ?Hein Phil... ?