Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 15:13

 


 


 

 

 

simplement humaine
paroles et musique (c) 2002 prune Kantor
(p) sonochrome 2002
guitare, basse : Raige












J'ai traversé des lacs souillés, je me suis mouillée
Détrempée
J'ai sillonné des paysages brûlés
Dépouillés


j'ai gravi des montagnes des sommets escarpés
Déchiré mes pieds
Dans des forêts obscures je me suis égarée
Fatiguée
Je suis citoyenne de la planète Terre
Fille de la race humaine
Graine coriace, dénuée de haine
Je m'enracine là où je passe
Frères humains, je vous tends la main, simplement humaine
Je vous aime
J'ai abandonné dans la broussaille, mes épines mes écailles
Et ma colère aussi est tombée aux enfers
J'ai liquidé ce venin pervers, les idées mal placées les préjugés
Qui butinaient mes pensées, avec avidité
            Je suis citoyenne de la planète Terre
Fille de la race humaine

Graine coriace, dénuée de haine
Je m'enracine là où je passe
Frères humains, je vous tends la main, simplement humaine
Je vous aime

Au delà des nations des couleurs des bastions
Je regarde le monde
J'aperçois que la terre est ronde, douce mère féconde
Le ventre des femmes est comme la mer
Plein d'eau salée et de poissons en or
Vaste trésor
Je suis citoyenne de la planète Terre
Fille de la race humaine

Graine coriace, dénuée de haine
Je m'enracine là où je passe
Frères humains, je vous tends la main, simplement humaine
Je vous aime





la petite fille des photos : Alice Calandre
(c) prune kantor 2008

...



...






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voila que je me dit tiens, je vais allez voir son travail etvoila que je me prend...une grosse claque...émotionnelle, enrichissante!voila que les images défilent et, la gorge serrée, je suis touchéevoila que Prune Kantor, toute timide face à son travail, peut être fièremaintenant, c'est une professionnelle!en voila des reflets, des floutés, des confrontations d'objets, naturels ou artificiels, de matière et de couleurs,en voila de la poésie,je suis conquise.Crois en toi, ces photos t'appartiennent, elles te définissent par la grande sensibilité qui s'en dégage. Même si tu ne t'y reconnais plus, c'est toi! avec ta pâte...de chat!Cécilia
P
<br /> Ca c'est un bel encouragement. Et il vient du fond du coeur.<br /> J'en suis extrêmement touchée.<br /> Merci de tes mots Cécilia.<br /> J'espère toujours te voir samedi... Amitiés,<br /> prune. <br /> <br /> <br />
D
Que de belle poésie visuelle, chère Prune... un petit air de cinéma fantastique noir et blanc... peut-être un peu des "Yeux sans visage" de Georges Franju... Surréalisme et colombes qui s'envolent... face à  l'Océan... Bises & Amitié ! Dommage que tu ne viennes plus...
P
<br /> Le fantastique, la poésie... des univers dans lesquels qui me plaît de m'égarer...<br /> <br /> Si, je viens régulièrement chez toi Dourvach'... mais ai de plus en plus de difficultés à commenter (en général, sur les blogs). Manque d'ouverture ? Ou d'assurance... ou de disponibilité (dans ma<br /> tête).<br /> <br /> Merci de cette visite, je vais tâcher de racomoder un peu les trous d'échanges...<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
M
Quelle voix ! Quelles paroles ! Quelles photos !Que des points d'exclamation , d'admiration, devant cet ensemble que tu nous offres.Car c'est vraiment un don, ce moment d'émotion.Merci Soeur Humaine !Je t'embrasse
P
<br /> Merci surtout à toi Marie Claire, pour toute cette réceptivité généreuse qui te ressemble.<br /> Je t'embrasse chaleureusement.<br /> <br /> <br />
B
nostalgique ? militant ? idéaliste ?frais ! différent ! tentant !
P
<br /> Hello Bouc !<br /> Peut-être un peu de tout cela...<br /> <br /> <br />
G
Ha non pas animale je trouve, femme, très femme battante et chaleureuse, j'aimme , j'aimme ...oui avec deux aimes....je t'embrasse prune !
P
<br /> Waow très sympa ce commentaire Gérard. Je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br />